Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition : Visages au féminin

vendredi 8 mars - jeudi 28 mars

Gratuit

Artiste autodidacte, Evelyne LAGNIEN a commencé à suivre les cours du soir de l’école des Beaux-Arts de Dijon dans les années 1980 (dessin modèle vivant, peinture). Puis elle se forme en suivant des stages et formations auprès d’autres artistes (peinture, sculpture-modelage) ainsi qu’une formation en création numérique (apprentissage du logiciel photoshop) et des cours d’histoire de l’art contemporain à l’ENSA de Dijon.

Les médiums et techniques qu’elle utilise sont multiples : peinture, monotypes, sculpture-modelage, art numérique, installation : leur diversité offre des trajectoires sans fin et riches de possibles, à travers les cheminements de la création.

C’est la figure humaine qui est au centre de son œuvre, la figure humaine insaisissable et toujours renouvelée avec en filigrane la recherche d’une identité profonde, la quête de soi et de l’autre.

Dans cette recherche la femme occupe une place essentielle. Femme aux visages multiples, singuliers  et universels, le visage que l’on donne à voir, le visage qui correspond à l’attente de l’autre, de la société mais aussi le visage intime, celui de l’intériorité, des désirs profonds… Les femmes, qui sont-elles ?

L’exposition « VISAGES au FEMININ » n’a pas la prétention ni le désir de répondre à cette question.

Elle souhaite seulement présenter quelques visages de femmes, petites touches de sensibilité et d’interrogations…

 

www.evelyne-lagnien.com

Détails

Début :
vendredi 8 mars
Fin :
jeudi 28 mars
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement: