Résidences d’artistes en 2011

  • Février 2011 : Roue Libre Cie

C’est avec un grand plaisir que Le Singe Blanc et Cies accueillera du 4 février au 13 février la cie Roue Libre Cie en résidence d’artiste pour la création de son prochain spectacle « Le Petit Zinc de Lune ». Un spectacle tendre, clownesque et original.

Ce nouveau spectacle sera présenté au public scolaire et familial.

Cette affiche est une esquisse. Vous en verrez l’évolution. Au fur et à mesure du travail des artistes.

Nous avions accueilli la Cie Roue Libre Cie résidence d’artiste en 2008 pour la création de son précédant spectacle « A deux pas deux… »

 

  • Du 4 au 8 Mai 2011 : Résidence Brice Durand

Suite aux représentations du spectacle « Hiddenboy », la compagnie a travaillé sur les « Cahiers de Ninjinky », lecture amplifiée accompagnée de musique (batterie, basse, guitare), qui a été présentée au Festival Passage.

Avec Valéry Plancke
Musique Magali Montier, Reda Brissel, Nicolas Moog
Lumières Vincent Urbani
Son Clotilde Ast
Texte  Brice Durand
Costumes  Daniel Trento
Mise en scène  Martine Waniowski et Brice Durand
La musique est l’autre côté du miroir.
Le côté caché de l’Hiddenboy. Caché dans sa tête.
Au centre de la scène, comme un groupe de rock: une batteuse, un guitariste et un bassiste.
Jouer avec la théâtralité physique de la musique.
Faire du musicien un comédien.
  • Mai/Juin 2011 : Résidence Cie l’Atelier avec Michèle Meftah, chorégraphe
Tic tac tic tac… ZZzzz… Nous sommes dans les dernières minutes d’une belle nuit d’été rougissante.
Driiing !!! Le réveil matin balaye les doux ronflements de Poukoi, Pakeu et de leur chien, couché sur le tapis au pied du lit. Un matin bruyant et turbulent, comme à l’accoutumée, s’installe.
Les deux amis parfaitement joyeux et complètement originaux mélangent leurs vêtements, leurs bâillements, leurs tartines lors d’un petit déjeuner drôlement chaotique.
Poukoi et Pakeu pensent débuter une journée des plus ordinaires mais le ton est donné, elle sera extraordinaire…
Spectacle pour petits et grands à partir de 4 ans,La Compagnie de l’Atelier : www.compagniedelatelier.com/presentation.html
  • Juin 2011 : Résidence Georges Nounou
photo-Georges-Nounou
L’association accueillera en juin Georges Nounou, ses musiciens et chanteuses, pour une résidence d’artistes. Ils seront 8 sur scène.« Brassens l’Irlandais » et « Caravansérail » avaient subjugué le public lors que leurs précédants passages. Georges Nounou et son groupe seront de retour parmis nous pour nous présenter leur dernier album. Un artiste à revoir ou à découvrir absolument.Georges Nounou est également bien connu du jeune public, comédien de la Cie musico-théâtrale Théâtre en Flammes, dans les spectacles « ploums » et « MamaÔ ».
  • Octobre 2011 : Résidence Cie les Bestiolesle-stoique-soldat-©-compagnie-les-bestioles
Le Singe Blanc et Cies a accueilli la Cie les Bestioles en résidence en octobre 2011 pour la création de son prochain spectacle. Cie bien connu du public Faulquinois, à travers plusieurs spectacles comme : Tango la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
  • Novembre

blanche-comme-neige-1

Première photo des répétitions de la création de la Cie Les Bestioles « Blanche comme la neige »

Jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 novembre 2011 : représentions du spectacle « Blanche comme la neige » dernière création de la Cie les Bestioles – jeune public

Rencontre élèves comédienne

Mardi 15 novembre, rencontre entre Martine Waniowski et les élèves de CP et CE1 de l’école du Bas Steinbesch à propos du spectacle « Blanche comme la neige ». L’objet de cette rencontre est de parler de l’histoire qu’ils connaissent, de parler des peurs que cette histoire inspire, de ce qu’ils vont découvrir et de ce que serait Blanche Neige si elle vivait aujourd’hui !!!

A la fin de chaque représentation, un échange fourni entre la comédienne Martine Waniowski et le jeune public.

photo-blanche-comme-neige-ecoles

Avant première pour les écoles

350 élèves des écoles des environs (Téting, Guinglange, Villers-Stoncourt, Faulquemont…) ont assisté en avant première à la dernière création de la Cie Les Bestioles « Blanche comme la neige ». Un jeune public attentif et réactif qui a fait une ovation à cette nouvelle création, originale et pleine d’humour. Que serait « La Blanche-Neige » des temps modernes ? rendez vous samedi à 15h pour le savoir !!!

Presse

presse-blanche-comme-neige-271111

presse-blanche-comme-la-neige-15-11-11-2