Résidences d’artistes en 2016

  • Janvier : Les Belles images de la Cie Roue Libre

 

  • Mars : Plum’Cailloux de la Cie Héliotrope Théâtre
Un mini espace désertique, balayé par les vents … parsemé de quelques cailloux … C’est ici que Carab, petit elfe du désert réside. Mais l’arrivée soudaine de Plum’ bouleverse son quotidien, Carab a des envies de voyage… elle construit une barque, puis un bateau volant…
  • Drôle de vie de la cie Coffee Potes

Dans le grenier de nos souvenirs, nous avons tous une chanson à raccrocher aux plus grands moments de nos vies, comme un album de photos musicales.

A chaque âge, de l’enfance à l’adolescence, du premier rendez-vous à la rupture, un texte, une mélodie, nous accompagnent. Notre vie est remplie de souvenirs sonores.

 

 

Un piano l’accompagne dans une richesse harmonique aussi large que les multiples vies évoquées. Des chœurs, comme un écho du passé, comme les témoins de ces moments clés, apportent les couleurs et les nuances nécessaires à tous ces clichés musicaux.

Sur scène, les artistes mettent en musique ces heures vives du quotidien en se réappropriant les chansons de ceux qui n’ont cessé de chanter la vie. De Trenet à Stromae, en passant par Renaud, Brel, Gréco, Linda Lemay, Eddy Mitchell ou Sardou, le plus beau du répertoire français est ainsi mis à contribution pour un bel album de photos musicales …